Le documentaire peut être diffusé librement et gratuitement, aucune modification n'est tolérée et sa diffusion ne peut en aucun cas être à but commercial. Il est possible de le visionner directement en ligne sur ce site internet, ou de nous contacter pour que l'on vous permette de télécharger le fichier H264 (4,36 Go) pour diffuser le documentaire en bonne qualité à partir de n’importe quel support. N'hésitez donc pas à nous écrire en passant par notre page Contact.
Vous pouvez contacter l’équipe du film à l’adresse mail contact@artpiecultrices.fr ou via le formulaire de contact sur ce site internet pour nous informer de la date de la projection et figurer sur le calendrier des projections en ligne.
Vous pouvez contacter l’équipe du film à l’adresse mail contact@artpiecultrices.fr ou via le formulaire de contact sur ce site internet pour nous informer de la date de la projection et figurer sur le calendrier des projections en ligne. Nous vous conseillons de vous rapprocher de la mission égalité de votre établissement en amont de la projection pour connaître les initiatives qui existent déjà au sein de l’université pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles afin d’en informer les membres du personnel et les étudiant·e·s présent·e·s à la projection.
Vous pouvez contacter les productrices déléguées du documentaire à l’adresse mail contact@artpiecultrices.com pour les informer de la date de la projection et figurer sur le calendrier des projections en ligne, mais aussi pour évoquer les modalités de diffusion (éléments de communication, etc.). Si vous souhaitez diffuser le documentaire dans une salle de cinéma, les co-productrices pourront vous fournir le fichier DCP du film via un disque dur qui sera délivré par la poste ou en main propre en fonction du lieu de la projection.
Il n’y a aucun problème ! Allez-y ! Vous pouvez nous contacter si besoin.
Il est possible qu’une personne de l’équipe du film assiste à la projection et prenne la parole après le film dans le cadre d’un échange ou d’un débat avec les spectateur·trice·s.
Vous pouvez convier la réalisatrice, Lysa Heurtier-Manzanares, une des co-productrices ou tout autre personne de l’équipe du film à votre projection.
Si votre projection n’est pas en Île-de-France, nous vous demanderons de prendre des billets de train ou de prévoir un budget alloué aux transports pour la personne invitée. En fonction de l’heure de la projection, si elle est en soirée, il vous faudra prévoir un logement.
Enfin, nous demandons une rémunération pour la réalisatrice ou pour les co-productrices qui ne sont pas enseignantes. Elle s’élève à 250€ pour une intervention. Le documentaire Briser le silence des amphis a été produit dans des conditions professionnelles avec un budget très réduit, il est donc important pour nous de continuer de valoriser financièrement le travail de l’équipe dans le cadre de ces projections. Cette rémunération concerne donc :
Les co-productrices du collectif Écran et Parole (Clémentine Tholas, Alice Béja, Hélène Quanquin, Corinne Nativel) sont toutes des enseignantes chercheuses et interviennent bénévolement, néanmoins nous vous encourageons à faire un don à l’association des productrices déléguées du film, Les Artpie’cultices, afin de permettre à ce projet de grandir.
Évidemment, ces modalités d’intervention sont à discuter ensemble. Nous avons conscience que pour les associations étudiantes ou militantes une telle dépense est parfois difficile à engager. N’hésitez donc pas à nous écrire à l’adresse ecranetparole@gmail.com.
Lorsque vous nous aurez communiqué la date de votre projection, elle sera ajoutée au calendrier des projections disponible sur ce site internet.
Nous avons conçu un "pack communication" dans lequel vous trouverez différents éléments :
Nous vous invitons à communiquer autour des projections que vous organisez sur vos réseaux sociaux en taguant les associations co-productrices sur Facebook, Instagram ou Twitter.